Qui suis je ?

Sandrine Petiot

Psycho-énergéticienne et Sophrologue

Praticienne en thérapie holistique
Qui suis-je ?

 Passionnée depuis toujours par l'être humain et l'étude de sa complexité, j'ai pris conscience très tôt de mes qualités d'écoute, d'empathie, de bienveillance, qui allaient m'orienter progressivement et tout naturellement vers un métier d'aide à l'autre, l'autre qui souffre, qui a besoin de se dire, de poser une parole face à sa souffrance, de donner un sens à sa vie, de se comprendre et de comprendre les autres...

Après un baccalauréat scientifique, ne sachant pas quoi faire de ma vie, j'ai poursuivi mes études (Mathématiques) à l'université Claude Bernard à Lyon.
J'ai enchaîné en tant qu'informaticienne dans un grand groupe d'assurance...pour me rendre compte après quelques années que je n'étais vraiment pas à ma place !
La vie m'a amené à voyager en Amérique du Sud pour deux ans, où cours desquelles ma vie a pris un grand tournant.
J'ai eu la chance de pouvoir travailler auprès d'enfants et de jeunes (jusqu'à 20 ans) dans un établissement scolaire français, et cette expérience m'a fait prendre conscience que la dimension humaine et sociale devait faire partie intégrante de ma profession.

Après obtention de  mon Diplôme d'État D'Éducatrice de Jeunes Enfants (Ecole L'Horizon, Paris), j'ai pris la responsabilité d'une crèche associative jusqu'en 2008.
Parallelement à ces années de travail auprès de très jeunes enfants, j'ai commencé à poser des questions, auxquelles ma formation initiale ne pouvait me répondre :
Qu'est ce qui fait qu'un être tout petit montre déjà des signes de grande détresse, de stress, de peurs, ou alors arrête de s'alimenter, ne joue pas avec les autres, ne dort pas la nuit...alors que je travaillais dans des crèches plutôt favorisées, avec des parents très (trop ?) à l'écoute de leurs enfants ?
J'ai voulu comprendre..
Et me revoilà revenue sur les bans de la fac, en sciences de l'éducation.
Et depuis, je n'ai jamais arrêté de me former !
Car étudier l'être humain est d'une richesse incommensurable qui me nourrit chaque jour un peu plus.

Share by: